Bienvenue dans un monde de digitalisation

écrit par Thomas Charles

Dans la lignée des précédents billets sur l’évolution du parcours client (billet 1, billet 2) la présentation ci-dessous réalisée par Fabrice Doudoux vient apporter un peu de background a cette tendance qui n’est pas nouvelle, qui ne s’est pas faite en un jour et qui est loin d’être terminée. Le présentation Digitalisation nous offre dans un premier temps un retour dans le passé avec les faits marquants comme le minitel, le mobile, Google, la vidéo online, le GPS, la cartographie, le Wifi (…) autant d’inovations produits qui ont crée de la consommation mais également changé doucement mais surement notre manière de communiquer et de préparer nos achats de biens ou services qu’ils soient online ou offline.

Ces innovations ne sont pas linéaires et n’effacent pas forcement la précédente. C’est pourquoi le multi écran et les réseaux sociaux sont de veritables liants à la fois entre les canaux digitaux mais aussi les médias dits traditionnels. Dans sa présentation Fabrice Doudoux s’appuie sur plusieurs exemples et notamment le lancement de Free Mobile ou le fail de La Redoute (évoqué ici sur ce blog).

Bref vous une mise en page propre et épurée un message clair : j’aime.
La présentation ne s’arrête pas au constat mais donne des perspectives d’évolutions sur les 10 prochaines années, c’est loin me direz-vous mais il n’est jamais trop tôt pour y penser et adapter nos services, contenus ou techniques de communications en anticipant l’avenir.
Bonne lecture!

Vous aimerez sans doute: