Habillage voiture Smart Quadriplay

Habillage de Smart en perte de vitesse?

écrit par Thomas Charles

Habillage de Smart en perte de vitesse? Smart secteur automobile Quadriplay Voici maintenant bientôt 2 ans que ma Smart et moi filons le parfait (ou presque) amour. Comme beaucoup je me suis laissé tenter très rapidement par les solutions de publicité permettant de (psychologiquement) financer l’essence ou l’assurance sur un laps de temps.

Cette méthode publicitaire est à mon sens géniale et très propice à une grande créativité. Et quand je dis créativité j’ai naturellement la campagne « Flics » mise en place pour la chaine 13ème rue qui me vient à l’esprit, mais d’autres existent. Les arguments :

  • Un exposition publicitaire au coeur des villes, là ou les panneaux d’affichages ont tendance à s’amenuiser
  • Une visibilité « sur » la route et non sur le côté de la route qui sous entend une visibilité encore plus forte
  • Un axe de différenciation. Certe ce type de campagne n’est pas nouveau mais les Smarts et qui plus est les Smarts affichant de la publicité sont loins d’être majoritaires dans le parc automobile urbain.  (suite…)
evolution-publicite

Les régies internet de demain par le SRI

écrit par Thomas Charles

La publicité sur internet c’est un petit peu comme chaque nouveau produit Apple, chaque saut de puce est une « révolution ». Depuis plusieurs années le dieu tout puissant de la publicité sait qu’elles ont été nombreuses.

Les régies internet de demain par le SRI weborama tf1 publicité sri régies IAB Google Figaro Aufeminin Aegis Media Adexchanges

Sans retracer toute l’histoire de la publicité digitale le chemin a été long depuis la première bannière gif diffusée en 1996. Pour la faire simple plusieurs grandes familles de changements sont à isoler :

  • Les changements ont été technologiques avec la montée en puissance des adservers, ciblage comportement, re-targeting, formats, HTML5
  • Les changements d’usages nombre d’internautes, montée en puissance des réseaux sociaux,
  • Les changements d’intéractions avec les autres media : arrivée de la tablette, développement de la TV connectée, le multi screen, l’affichage/web
  • Les changements de modes d’achat : CPM, exclusivité, enchères, CPC, CPMA, Like, co-reg …
  • Les changements qui n’ont pas été ceux escomptés : le mobile, l’eepc, la clé 3G.

Bien souvent le bruit crée autour du changement a été plus fort que l’importance du changement. Depuis bientôt 2 ans la montée en puissance des Adexchanges et des trading desks est le sujet de conversation des conférences et un point d’inquiétude ou de business développement pour l’ensemble des acteurs de la chaines de la publicité : éditeurs, régies, agences, et annonceurs. Fait rare ce bouleversement n’implique pas un, deux ou trois maillons de la chaine mais bien l’intégralité. (suite…)

Weborama rachète Davantage

écrit par Thomas Charles

Weborama a annoncé l’acquisition de Davantage.

Davantage crée en 2009 est une solution de collecte d’informations comportementales sur les internautes. Un produit complémentaire aux solutions de Weborama qui viendra consolider sa place sur le marché du ciblage comportemental.

L’adexchange et le RTB décryptage

écrit par Thomas Charles

Mike Nolet CTO et co-fondateur d’AppNexus nous propose une présentation très claire expliquant l’arrivée des adexchanges et du RTB ses forces par rapport à de l’achat media traditionnel et ses challenges.

 

 

Yahoo! gagne son procès contre NextRadioTV

écrit par Thomas Charles

Suite à la rupture du contrat de prise en régie par Yahoo! des sites du groupe NextRadioTV à savoir 01net, 01men et RMC en 2009, Yahoo! a décidé d’assigner en justice le groupe d’Alain Weill et a réclamer 15,5 millions d’euros. De son côté NextRadioTV réclame 7,5 millions d’euros au portail américain. Quels sont les motifs invoqués ?

Pour Yahoo! il s’agit d’une volonté de rupture de contrat  »en raison d’un profond désaccord rendant impossible la poursuite » de la collaboration entre le groupe media et la régie publicitaire de Yahoo!

Pour NextRadioTV l’objet de la plainte porte sur une rupture abusive de contrat.

Yahoo! sort gagnant de ce match avec une indemnisation de plus d’1,5 millions d’euros à verser par le groupe media NextRadioTV. Cette indemnisation comprend 300 000 euros au titre de dommages et intérêts pour l’atteinte à l’image de Yahoo.

anniversaire YouTube

Joyeux anniversaire Youtube

écrit par Thomas Charles

Joyeux anniversaire Youtube youtube Vidéo Google Lancé en mai 2005 dans sa version beta publique, le portail vidéo YouTube fête ses 7 ans! Crée quelques mois plus tôt par 3 ex-employés de PayPal à savoir : Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim.

Bilan digne des Césars et des Palmes d’Or avec plus de 8 millions de vidéos vues chaque jours, 800 millions d’utilisateurs et 3 milliards d’heures de vidéo chaque mois.

Marque du groupe Google depuis octobre 2006 suite à l’acquisition du portail vidéo par le géant de la recherche pour la coquette somme de 1,65 milliards de dollars.

La vidéo réalisée pour l’occasion retrace de manière dynamique le parcours de YouTube depuis sa créations jusqu’à aujourd’hui.

Longtemps jugé non profitable compte tenu des frais techniques et frais d’hébergement associés YouTube a su intégrer progressivement de la publicité à la fois au sein des vidéos mais également sur le portail.

Aujourd’hui YouTube peut se targuer d’avoir joué un rôle central dans l’activation de campagne de buzz telle Tipp-ex et d’offrir des emplacements de communication premium aux marques. A l’heure de la montée en puissance de la publicité vidéo et des adexchanges vidéos YouTube a certainement encore de belles cartes à abattre.

logo-adverline

Mediaposte serait sur le point d’acquérir Adverline

écrit par Thomas Charles

Mediapost filiale du groupe La Poste  et  expert du marketing relationnel serait en négociation pour acquérir la régie Adverline.

Rappelons qu’Adverline a 3 métiers :

  • Régie publicitaire avec une offre branding (NRJ, Habbo, Societe.com, …) une offre performance (450 sites partenaires) et enfin une offre marketing direct avec une base qualifiée de plus de 2,2 millions d’adresses
  • Editeur avec l’édition de sites tels que societe.com, annuaire.com, maison.com, et une dizaine d’autres sites thématiques avec des noms de domaines qualitatifs
  • Micropaiement avec la solution Optelo
  • Et hébergement avec Oxeva

Adverline avec ses offres de régie et d’éditeur serait donc un complément idéal aux solutions de Mediapost.

Affaire à suivre…

LinkedIn acquiert Slideshare

écrit par Thomas Charles

LinkedIn s’offre Slideshare pour 119 millions de dollars.

Slideshare est la première plateforme de partage de documents de présentations. Déjà fortement intégré à LinkedIn cette acquisition fait clairement du sens et laisse imaginer que d’autres acquisitions sont à venir pour compléter l’écosystème du réseaux social professionnel.