La régie Himedia reconduite par Meetic

écrit par Thomas Charles

La régie Himedia reconduite par Meetic régies prise en régie meetic Hi media La régie internet et mobile Hi-Media Advertising annonce le renouvellement du contrat exclusif pan-européen de régie publicitaire avec le site de rencontres Meetic.

Meetic, leader européen de la rencontre dénombre plus de 5 millions de visiteurs uniques par mois en Europe d’après ComScore et la bagatelle de 42 millions d’inscrits.

La force indéniable de ce support publicitaire est sa capacité à offrir des ciblages sur la majeure partie des critères des fiches des membres. Une vraie opportunité pour nombre d’annonceurs. Sa faiblesse? une audience relativement « occupée » et pas forcement « disponible » publicitairement parlant.

Cyril Zimmermann, PDG et fondateur du Groupe Hi-media a déclaré : « Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration à l’échelle européenne avec Meetic, un site leader sur son marché et parmi les plus dynamiques de son secteur »

Meetic vient se positionner dans la verticale Femmes de l’offre Hi-Media Advertising qui dénombre 24 millions de visiteurs uniques en Europe avec les supports suivants : actustar.com,  closermag.fr,  delamaison.fr,  dromadaire.com et 750g en France ; erdbeerlounge.de et lifeline.de en Allemagne ; mijnreceptenboek.nl aux Pays-Bas ; 9maand.be en Belgique ; alfemminile.com et benessere.com en Italie ; ABCdoBebe.com et mulherportuguesa.com au Portugal ; enbuenasmanos.com et diariofemenino.com en Espagne, ou encore Fashion UK au Royaume-Uni.

La régie Himedia reconduite par Meetic régies prise en régie meetic Hi media

D’après Google Adplanner Meetic.com a une audience composée à 53% d’hommes. En étudiant les centres d’intérêts on remarques que les visiteurs de Meetic sont :

  • Près de 10 fois plus intéressés que le reste des internautes par l’amitié
  • 5.8 fois plus par les services de chats et de forums
  • 5.8 fois également par la romance
  • 5.3 fois plus par les clubs et boites de nuits
  • 4.8 fois plus par les Visa et l’immigration (inquiétant, non?)

Vous aimerez sans doute: